samedi 12 décembre 2015

My home sweet home : Le salon

Enfin, après presque un an et demi que nous sommes dans notre petit appartement douillet, je m'attèle à l'écriture de cet article.




 Cela fait plus d'un an, que nous essayons de faire de cet appartement un joli nid douillet.
Un petit cocon, aux couleurs douces et aux pièces épurées.
Dans ce (petit) 38 mètres carrés, nous avons essayé d'allier le côté fonctionnel au côté déco.
Un parti-pris de ne pas charger ces espaces de grosses déco/meubles, et de garder des pièces sobres où nous pouvons respirer.

Voici quelques photos, prises il y a quelques semaines par le site Airbnb, où nous mettons parfois notre appartement à louer lorsque nous sommes en vadrouille.
Ainsi que quelques petites photos de jolis détails, que j'ai pris cœur à faire.






Pour la déco, je chine un peu partout.
Ikea bien sûr ! Mais aussi un peu Emmaüs et Le Bon coin. J'aime beaucoup retaper de vieux meubles, comme ce petit meuble TV, où le bureau que je vous montrerai tout bientôt…
J'aime beaucoup les petits articles de créateur, ça me plaît d'avoir des choses que l'on ne voit pas chez tout le monde.
Comme mon petit coussin étoile par exemple, que je vous présentais déjà ici.

Il y a encore deux ou trois petites choses à changer.
J'aimerais trouver un nouveau lampadaire, pour remplacer le machin-truc qu'on avait acheté pour notre tout premier appartement et qui ne me plaît pas du tout.
Mais dans l'ensemble, nous nous sentons vraiment bien dans notre petit chez-nous.



Et vous avez vu comme les rayons de soleil rentrent ?
Cet appartement est tellement lumineux, c'est un vrai bonheur.





Miroirs : Cyrillus
Suspension : Cyrillus
Porte cartes : Hema
Coussins : Ikea et Mon joli Bazaar

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire