mercredi 24 février 2016

Ma routine beauté #01 : Ma routine visage du soir

Voilà un petit moment que je voulais vous parler de mes routines visage.
Ma routine du soir, que je vous présente dans cet article, mais également ma routine du matin, ainsi que ma routine maquillage, que je vous présenterai par la suite.





Depuis environ un an, j'ai complètement changé mes habitudes en ce qui concerne ma peau.
Je n'achète plus que des produits de parapharmacie ou des produit naturels.
Fini, les produits beurk beurk de grandes surfaces. Trop mauvais pour ma peau, qui réagissait bien trop.
Depuis, (presque) fini les petits boutons, la peau grasse et épaisse.

De plus, je n'utilise plus que le strict minimum.
Cela ne sert à rien de tartiner votre visage d'un milliard de produits lavants, de crèmes, tout ça, tout ça.

Voici ma petite routine du soir à moi :



Après avoir pris ma douche, et m'être démaquillée avec une mousse nettoyante, voilà ce que je fais.
Je brumise mon visage de l'eau thermale Avène afin de rincer un peu mon visage de tout le calcaire contenu dans l'eau parisienne. J'aime beaucoup cette eau, qui a des vertus apaisante et anti-irritante. Je trouve qu'elle fait vraiment bien son travail, et apaise bien les rougeurs de mon visage post-douche.



Ensuite, je le nettoie doucement avec l'eau micellaire Uriage et un petit coton.
Je laisse mon visage sécher un peu.
Puis j'applique de l'Aloe Vera en massant bien l'intégralité de mon visage.
L'Aloe Vera a une multitude de vertus : lissante, cicatrisante, hydratante, purifiante…
Elle m'aide à diminuer mes petites rougeurs et les anciennes petites traces d'acné.

Et je finis par une petite noisette de Cicalfate, toujours pour luter contre mes petites imperfections. Un petit peu sur le menton, et une lichette sur le front.

Et voilà, le tour est joué !



Est-ce que ce genre d'article vous plaît ? 
Voudriez-vous des articles plus ciblés ? Par exemple, des articles "traces de petits boutons", "sous ma douche"…

N'hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

3 commentaires :

  1. Je trouve que c'est très intéressant.. La crème cicalflate d'avene me fait de l'œil depuis très longtemps mais j'avais peur qu'elle me rajoute des imperfections

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est très intéressant.. La crème cicalflate d'avene me fait de l'œil depuis très longtemps mais j'avais peur qu'elle me rajoute des imperfections

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me touche énormément !
      Je le pensais aussi, jusqu'à ce qu'une amie me pousse à tester.
      Et en une application je voyais déjà la différence !
      Maintenant je ne peux plus m'en passer !

      Supprimer