dimanche 3 avril 2016

Gâteau moelleux aux petit-suisse, et fruits rouges

C'est avec une grande joie que je vous retrouve cette fois-ci pour un article : recette !




Si j'ai commencé ce blog, au tout début, c'était pour vous partager mon amour de la pâtisserie.
Mais ces derniers temps je n'ai plus vraiment le temps de pâtisser.
Et ce genre d'article que j'aime tant faire, demande aussi du temps, et de l'attention.
J'aime vous concocter des recettes qui tiennent la route, que j'aime vraiment. Mais aussi des photos qui donnent envie, et qui sont agréables à regarder.

Mais ces derniers temps vous avez été nombreux à me demander des articles recette. Vous avez été nombreux à me dire que vous aimiez ces articles là.
Et cela m'a beaucoup touché, et m'a vraiment donné envie de m'y remettre.

Alors nous y voilà ! 

Pour ce come-back, je vous propose une super recette de gâteau ultra moelleux aux fruits rouges.



Je voulais une recette facilement réalisable, pour faire en sortant des cours, ou le dimanche avec vos enfants. Avec des ingrédients que vous avez déjà dans vos placards, pour pouvoir se mettre à cuisiner sur un coup de tête, comme moi j'aime faire.



C'est parti pour la recette :

Ingrédients 
(pour un petit moule, ou six muffins)

50 g. de beurre,
2 sachets de sucre vanillé,
2 cas. de cassonade,
2 Petits-Suisses
2 oeufs,
50 g. de farine,
100 g. de maïzena,
1 sachet de levure chimique
Environ 2 poignées de fruits rouges (surgelés pour moi)
Chocolat (facultatif)

Pour commencer, faites préchauffer votre four à 180°C.
Ensuite, faire fondre le beurre au micro-ondes, et pendant ce temps mélanger les petits-suisses, les œufs, le sucre vanillé, et la cassonade.
Ajouter le beurre fondu à votre préparation, et mélanger vigoureusement.
Incorporer délicatement la farine, la maïzena et la levure chimique. Mélanger délicatement pour éviter les grumeaux.
Une fois la préparation homogène, ajouter les fruits rouges.
Cuire environ 20 minutes pour four à chaleur tournante et 25 minutes pour les fours classiques.

Laissez bien refroidir avant de démouler.
Pour les gourmandes vous pouvez ensuite recouvrir votre gâteau d'un glaçage chocolat.



Si vous n'avez pas de Petits-Suisses dans votre frigo, vous pouvez le remplacer par du fromage blanc, ou un yaourt nature.
Et si vous n'avez pas de fruits rouges, des morceaux de pomme, ou de poire feront un gâteau tout aussi délicieux !
Le plus important c'est de pâtisser en fonction de vos envies, alors faites-vous plaisir !



Si vous réalisez ce gâteau cela me toucherait beaucoup que vous me partagiez vos réalisations sur Instagram en m'identifiant, ou en m'envoyer un petit mail à mon adresse : emmabrd@icloud.com



1 commentaire :