mardi 19 juillet 2016

Une pause sucrée avec Moulin de Valdonne

Avec la chaleur qui arrive petit à petit à Paris, ou qui est déjà bien installée dans certaines villes, nous avons envie de fraîcheur !

Moi, j'ai beaucoup de mal à boire de l'eau l'été.
L'hiver pour m'hydrater, je bois des litres, et des litres de thé. Mais lorsqu'il fait chaud, je n'ai pas vraiment envie de boire de boisson chaude.
Alors j'use d'un peu d'ingéniosité pour pouvoir boire suffisamment dans la journée.



De l'eau infusée aux fruits, du thé que je laisse rafraîchir pendant une nuit...

Lorsque j'ai été contactée pour découvrir les nouveaux parfums de Moulin de Valdonne, j'ai tout de suite été attirée par la saveur framboise/rhubarbe ! 
Ce sont deux fruits que j'affectionne particulièrement, de par leur acidité dont je raffole !

Je vous partage deux petites recettes à boire, toutes simples, que j'ai réalisées à partir ce ce sirop !

Tout d'abord pour le petit-déjeuner !
J'adore boire des smoothies bien frais, plein de vitamines pour bien commencer ma journée.
J'y ai ajouté une petite cuillère de sirop, de quoi donner à mon smoothie un petit quelque chose en plus.



Voici ma recette (pour une personne)

- Deux jus d'orange fraîchement pressés 
- Une poignée de fruits rouges surgelés 
- Une cuillère à café de sirop Moulin de Valdonne framboise/rhubarbe 




Vous m'en direz des nouvelles !

En fin d'après-midi, j'aime cocooner, en flânant sur les blogs, YouTube et Instagram. 
J'aime encore plus le faire en sirotant une bonne boisson.

Cette fois-ci, j'ai tout simplement fait une sorte d'eau infusée simplifiée, avec tout 
simplement :

- Un grand verre d'eau
- Du jus de citron fraîchement pressé
- Une cuillère à soupe de mon sirop
- Quelques fruits surgelés en guise de glaçons





Et vous qu'aimez vous boire l'été pour vous rafraîchir ?

Si mes petites idées recette, ainsi que la jolie vaisselle utilisée sur ces photos vous plaisent, je vais faire des heureuses. 

Avec Moulin de Valdonne, nous vous proposons de gagner un lot similaire à celui qui m'a permis de faire une jolie table pour les photos, à savoir :

— Le sirop framboise/rhubarbe,
— Deux Mason Jar,
— Une nappe,
— Deux bols,
— Un lot de six petites assiettes,
— Un bocal en verre,
— Un contenant en émail.

Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de laisser un commentaire en dessous de cet article, en m'indiquant comment vous aimeriez associer votre sirop pour concocter une boisson rafraîchissante.

Résultats dimanche soir !
Bonne chance à toutes et tous !



2 commentaires :

  1. Elles sont très jolies ces photos, et ce concours donne vraiment envie de gagner! Moi le sirop, quand il fait chaud, j'aime le diluer dans un verre d'eau pétillante bien fraîche (qui sort du frigo). C'est rafraichissant, pas trop sucré, et ça met un peu de couleurs dans notre été!
    Stéphanie S.
    Merci pour ce chouette concours!

    RépondreSupprimer
  2. Lilibul (aurelie.bulard@wanadoo.fr)24 juillet 2016 à 10:54

    Merci pour le concours. Je verrais bien ce sirop dans un smoothie. J'aime mélanger les différents fruits lorsque j'en fait et avec ce sirop ça apporterait une belle touche en plus, surtout avec la rhubarbe que j'adore.

    RépondreSupprimer